À propos

J’ai créé cet espace informel en marge de ma vie de journaliste nomade passionnée par la création de tous horizons. Une première expérience d’éditrice de magazine en poche, j’ai quitté Bruxelles pour Stockholm, où j’ai découvert le design scandinave, avant de m’installer à Montréal en 2014. Mon travail de correspondante pour MilK et MilK Decoration a éveillé mon souci esthétique, et nourri ma curiosité sans bornes.

Ce poste d’observation privilégié m’a permis de rencontrer des artistes et des designers captivants, et d’aller à la rencontre de familles ici et là. Mon parcours nomade a aussi donné d’autant plus de valeur aux petites choses qui accompagnent le quotidien, porteuses du savoir-faire et de l’âme de l’artisan, mais également de souvenirs.

Où que j'aille, ma démarche est la même : je pars à la rencontre des makers et de ceux qui les entourent. Je me glisse dans leur studio, leur atelier, et je prends le pouls de la ville pour ensuite partir à sa découverte. Voulu comme un journal de bord, mezzanine présente des lieux de vie et de création photographiés par des talents croisés en chemin.

@_murielfrancoise

Vous retrouverez souvent ici :

Sylvie Li
Sylvie est photographe à Montréal et au-delà lorsque l’occasion se présente. Elle voit son métier comme une façon de raconter des histoires, et de transmettre des émotions qu’il s’agisse de portraits d’artisans, de reportages d’intérieurs ou culinaires. Elle collabore avec les magazines Dînette, Trois fois par jour et Dim Dam Dom. En voyage, elle documente tout ce qui l’inspire : le paysage, l’architecture, les ateliers de créateurs, les fleurs, les gens... Et, dans la vie de tous les jours, elle aime se balader dans son quartier du Mile End, lire, cuisiner pour ses amis, découvrir de nouveaux restaurants, passer des après-midis au musée ou composer des natures mortes qu’elle photographie ensuite. Elle collectionne aussi les céramiques et les beaux magazines qu’elle intègre au décor de son appartement.

@sylvieli