Carvalho Park

Mots : Muriel Françoise Photos : Sean Davidson

Il faut errer au-delà du Williamsburg trendy, parmi les entrepôts aux façades brutes, pour parvenir à la galerie d’art et de design fondée par Jennifer Carvalho et Se Yoon Park l’hiver dernier. L’architecte et sculpteur d’origine coréenne est tombé sous le charme de cette ancienne blanchisserie en 2016. Il y a installé son studio, et ouvert la porte à d’autres talents émergents avant d’accueillir des expositions d’avant-garde avec sa compagne, et de poursuivre sa création à l’ombre de celles-ci.

L’ancienne danseuse de ballet Jennifer Carvalho, passée notamment par le Withney Museum, le MOMA PS1 et Christies, évolue avec grâce dans cet espace aux murs blancs et aux détails industriels. Brouillant volontairement les pistes, le couple mêle les disciplines, et alterne accrochages de peintures modernes, d’œuvres graphiques et de meubles singuliers grâce à un flair hors pair.

Sont notamment passés par ici : la designer textile californienne Mimi Jung, la céramiste new-yorkaise Eny Lee Parker et l’artiste britannique Yulia Iosilzon. Caressées par une lumière douce grâce à une grande verrière sur le toit, les pièces choisies avec passion semblent en suspension. On s’y pose pour un moment de beauté pure avant de ricocher jusque Bushwick.

112 Waterbury Street, Brooklyn
carvalhopark.com

Et aussi