Bellocq

Mots : Muriel Françoise Photos : Sylvie Li

Tapi dans l’ombre quelque part entre le bord de l’Hudson et les restaurants du quartier tranquille de Greenpoint, à Brooklyn, le Bellocq Tea Atelier est l’adresse confidentielle par excellence. Ni vitrine ni enseigne pour une pause épicurienne qui doit son nom au photographe E.J. Bellocq, connu pour ses portraits de filles de joie à la Nouvelle Orléans au début du siècle dernier.

L’intérieur, entre boudoir et sous-bois infusé de Wabi-Sabi, respire le calme et l’authenticité. Cet écrin de goût imaginé par Heidi Johannsen Stewart, Michael Shannon et Scott Stewart, respectivement styliste culinaire, designer et artisan, accueille des thés organiques en feuilles finement sélectionnés en Asie et en Afrique, et des infusions divines.

La boutique-atelier abrite également des théières, bouilloires, bols, encens et bougies inspirées des mélanges maison, ainsi que des livres sur l’art du thé qui est volontiers enseigné aux passionnés. Chaque boîte est d’ailleurs accompagnée du mode de préparation et de la température suggérés pour ces cadeaux parfaits.

104 West Street, Brooklyn
bellocqtea.com

Et aussi